Renaud Lavillenie élu à la Commission des athlètes de la Fédération internationale d'athlétisme

Le perchiste Renaud Lavillenie a été élu à la Commission des athlètes de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). L’organisation a indiqué cette information dimanche 6 octobre.
 

Le perchiste Renaud Lavillenie a été élu à la Commission des athlètes de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
Le perchiste Renaud Lavillenie a été élu à la Commission des athlètes de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). © KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP
Dimanche 6 octobre, la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a indiqué que le perchiste Renaud Lavillenie avait été élu à la Commission des athlètes. Il a été brillamment choisi parmi les six nouveaux représentants des athlètes. Avec 627 voix, le perchiste clermontois est le candidat qui a rassemblé le plus de suffrages sur son nom. Après avoir été éliminé lors des qualifications à la perche aux Mondiaux d’athlétisme de Doha, au Qatar, il s’agit d’une belle victoire pour Renaud Lavillenie. Son mandat est d’une durée de quatre ans, et il siègera notamment aux côtés de Valérie Adams, Kevin Borlée et Katarina Stefanidi. Renaud Lavillenie avait clairement émis le souhait de s'engager dans les instances sportives, après avoir été devancé par le biathlète Martin Fourcade début septembre pour être le candidat de la France à un siège au Comité international olympique (CIO).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter