Rugby : l'Auvergnate Jessy Trémoulière sacrée meilleure joueuse de la décennie par le public

L'Auvergnate Jessy Trémoulière qui évolue au sein du club de rugby de Romagnat près de Clermont-Ferrand a été élue joueuse de la décennie. Un prix décerné lors de la cérémonie en ligne des World Rugby Awards dans la nuit du lundi 7 au Mardi 8 décembre.
 
L'Auvergnate Jessy Trémoulière a été sacrée meilleure joueuse de la décennie par les World Rugby Awards 2020
L'Auvergnate Jessy Trémoulière a été sacrée meilleure joueuse de la décennie par les World Rugby Awards 2020 © GAIZKA IROZ / AFP
La Française Jessy Trémoulière, qui a contribué aux Grands Chelems des Bleues dans le Tournoi des Six Nations 2014 et 2018, a été élue joueuse de la décennie à l'issue d'un vote du public révélé lundi par World Rugby.

A 28 ans, Jessy Trémoulière est toujours active en club à Romagnat, dans l'agglomération clermontoise comme avec le XV de France féminin. L'arrière française n'était pourtant pas favorite face à la centre anglaise Emily Scarratt ou l'ailière néo-zélandaise Portia Woodman.
 
En 2018 déjà, la joueuse auvergnate avait reçu le prix de meilleure joueuse du monde lors des World Rugby Awards. 

En raison de la pandémie de Covid-19 qui a interrompu ou modifié le format des compétitions en 2020, World Rugby a décidé de ne pas tenir son élection annuelle mais de la remplacer par un vote du public sur l'ensemble de la décennie 2010-2019.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport