Clermont, qui doit faire face depuis des semaines à une prolifération de blessés, récupère deux joueurs importants: le centre Rémi Lamerat et le talonneur Benjamin Kayser, qui feront leur retour en Coupe d'Europe samedi à Northampton, a annoncé jeudi l'entraîneur de l'ASM, Franck Azéma.
"Content aussi de retrouver Rémi Lamerat dans l'effectif, c'est plutôt des bonnes nouvelles" et "Benjamin aussi", a déclaré Azéma en conférence de presse."La roue tourne peut-être, on va voir", a-t-il ajouté, alors que Clermont est décimée par les blessures, en particulier dans ses lignes arrières.
Lamerat s'est blessé au mollet en décembre tandis que Kayser a lui été victime d'une commotion le 31 décembre en championnat face à Castres.
Clermont, qui peut décrocher sa qualification face aux Anglais, pourra aussi faire jouer l'arrière Isaia Toeava, qui n'a pas écopé de sanction supplémentaire pour son mauvais geste face à Castres, selon la décision de la commission de discipline de la LNR annoncée jeudi.
Azéma a par ailleurs indiqué que l'ouvreur Luke McAlister pourrait lui aussi revenir. "On va voir, on l'a mis sur la liste européenne. Soit ce week-end, soit le week-end prochain, on espère pouvoir le récupérer", a-t-il dit.
Le troisième ligne Peceli Yato, victime d'une commotion dimanche sur le terrain du Racing, est lui en revanche "trop juste pour ce week-end", a encore dit Azéma.