Le joueur de l’ASM Rémy Grosso a été victime d’un choc violent face à Ola Tuungafasi lors de la rencontre France – Nouvelle Zélande le samedi 9 juin.
C’est la fin de la tournée en Nouvelle-Zélande pour le Clermontois Rémy Grosso. L’ailier souffre d’une double fracture au visage, dont une au sinus, après un vilain coup reçu lors du match du XV de France contre la Nouvelle-Zélande (perdu par les Bleus, 11-52), le samedi 9 juin.
L’ailier, auteur du seul essai français à la 7e minute, a été remplacé à la 59e minute par Gaël Fickou après avoir été pris en tenaille par un double plaquage du troisième ligne Sam Cane et du pilier droit Ofa Tuungafasi, épaule dans la tête, sanctionné d'une pénalité.
Can’t really be getting these calls wrong anymore. Definite red. pic.twitter.com/oUnWUqiM8s
— Ben Coles (@bencoles_) 9 juin 2018
Le joueur de l’ASM a été conduit dans un hôpital d’Auckland pour des examens. "Puisque l'on parle de ce cas particulier, ce serait bien que la situation soit visionnée. La blessure est assez grave, (le plaquage) a été fait de manière dangereuse et illégale" a estimé le sélectionneur Jacques Brunel en conférence de presse.
Selon l’Equipe, la blessure de Rémy Grosso pourrait avoir des suites disciplinaires. "L'encadrement du XV de France a demandé au commissaire à la citation de regarder l'action de la 59e […].Selon nos informations, le commissaire à la citation aurait assuré le staff des Bleus qu'il avait prévu d'examiner cette situation dès avant que les Français ne lui en parle", rapporte le quotidien sportif.
Les deux autres test-matches contre les All Blacks auront lieu samedi prochain à Wellington puis le 23 juin à Dunedin.