Jusqu'au quinze août, la place du 1er Mai se transforme en plage. Sable show accueille les oubliés des vacances. Un rendez-vous précieux.
Quatorze ans que ça dure et chaque année, le succès est là : en 2015, 85 000 clermontois ou touristes de passage ont profité des installations de Sable Show, la plage urbaine de Clermont-Ferrand.
La plage en ville fait cache-cache avec le soleil en ce mois de juillet plutôt incertain en Auvergne. Mais les citadins jeunes et moins jeunes comptent bien profiter des bassins, des cours gratuits de stretching ou de pilates, de l'occasion d'aprendre l'escrime, le cha-cha-cha ou le football gaëlique. Car il y en a pour tous les goûts cet été encore à Sable Show.
Il y a de la joie, les enfants passent une bonne journée au lieu de rester à ne rien faire, il y a des activités, l'accrobranche, le trampoline
De la prairie et du sable, des transats pour la détente, des activités sportives et des animations ludiques. La place du 1er mai change de visage du 11 juillet au 15 août. Une façon d'offrir aux citadins, qui n'ont pas tous la possibilité de partir en vacances, un moment d'évasion.