• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

SNCF : du Wifi sur la ligne Clermont-Ferrand-Paris fin 2018

D'ici la fin de l'année 2018, la ligne Intercité Clermont-Ferrand-Paris sera la première ligne en France à être équipée de Wifi / © Kamel Tir
D'ici la fin de l'année 2018, la ligne Intercité Clermont-Ferrand-Paris sera la première ligne en France à être équipée de Wifi / © Kamel Tir

D’ici la fin de l’année 2018, la ligne Intercités Clermont-Ferrand-Paris va se moderniser. Le président de la SNCF, Guillaume Pépy a confirmé l’installation de Wifi sur les rames de la ligne. Ce sera la première ligne Intercités en France à en avoir.

Par Aurélie Albert

Dans un entretien avec nos confrères de la Montagne, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, évoque des projets d’avenir. La ligne Clermont-Ferrand-Paris restera une ligne Intercités et sera modernisée. Il révèle que la ligne sera la première en France à être équipée de Wifi. Cette installation est en cours sur la ligne. La procédure est longue, une rame doit être immobilisée afin de mettre en place le dispositif. Le président de la SNCF a néanmoins évoqué une mise en service du Wifi sur la ligne fin 2018.

Dans cet entretien, Guillaume Pépy aborde également un projet de remplacement du matériel. Un appel d’offres serait en cours. « Ces lignes ne sont pas menacées, elles sont en cours de modernisation », insiste le président de la SNCF. Interrogée, la SNCF n’évoque pas de remplacement des rames corail, qui sont actuellement sur la ligne Clermont-Ferrand-Paris, dans l’immédiat.

Sur le même sujet

Top 14 : Franck Azéma analyse la défaite de l'ASM en finale contre Toulouse

Les + Lus