Stéphane Le Foll : “La fermeture des commissariats de Cournon-d'Auvergne et de Gerzat n’est aucunement envisagée”

L'annonce d'une fermeture des commissariats de Cournon d’Auvergne et de Gerzat (Puy-de-Dôme) avait fait des vagues chez les élus locaux.Interpellé le 10 mai par le sénateur Alain Néri, Stéphane Le Foll assure que cette fermeture n'est "aucunement envisagée."

Par France 3 Auvergne

L'annonce d'une fermeture des commissariats de Cournon d’Auvergne et de Gerzat (Puy-de-Dôme) avait fait des vagues chez les élus locaux. "Rassurez-nous !"  a lancé le sénateur PS Alain Néri, à l’adresse de Stéphane Le Foll. Le porte parole du gouvernement a assuré le 10 mai que cette fermeture n'était "aucunement envisagée."

"La sécurité des citoyens est une compétence régalienne, et les commissariats sont un symbole de la présence de la République dans nos communes" a plaidé le sénateur socialiste, s'appuyant sur l'importance de l'implantation des deux commissariats dans des zones trés peuplées de l'agglomération clermontoise.

Le ministre Stéphane Le Foll s'est voulu rassurant en niant toute fermeture. Il a néammoins rappelé qu'une réflexion était bel et bien lancée dans le Puy-de-Dôme "pour mutualiser les fonctions support."  

Sur le même sujet

Les + Lus