Top 14 de rugby: l'ASM Clermont l'emporte par 35 à 26 face à Agen

Peceli Yato, auteur d'un des 5 essais de l'ASM face à Agen / © Thierry Zoccolan - AFP
Peceli Yato, auteur d'un des 5 essais de l'ASM face à Agen / © Thierry Zoccolan - AFP

L’ASM s’est imposé sur le score de 35 à 26 lors de la 12e journée du Top 14 grâce à 5 essais mais rate le bonus offensif.

Par Cyrille Genet avec AFP

Clermont, champion de France en titre, a peiné pour dominer le promu Agen (35-26) dimanche à domicile lors de la 12e journée de Top 14 et s'est peu rassuré avant sa double confrontation contre les Saracens en Coupe d'Europe.

L'ASM, 9e du classement avec 29 pts, qui a échoué à prendre le point de bonus offensif, recolle à trois longueurs de la sixième place, la dernière qualificative.

Agen (14 pts), de son côté, rétrograde à la 13e place, synonyme de barrage de relégation-accession face au finaliste de Pro D2 en fin de saison.

Pourtant idéalement lancés par un essai de Sébastien Vahaamahina dès la première minute, les Auvergnats ont bafouillé leur rugby, restant à la merci d'Agenais joueurs (quatre essais marqués) jusqu'à la 71e minute et un essai de David Strettle (35-19). Les autres marqueurs jaune et bleu sont Yato, Kayser et Lamerat.

Des imperfections à corriger impérativement avant de se rendre dimanche prochain sur le terrain des Saracens, leur bourreau en finale de la dernière Coupe d'Europe.

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus