Dans la soirée du 5 septembre, les riverains ont d'abord pu croire à la naissance d'un volcan, place Delille, à Clermont-Ferrand. Fort heureusement, il ne s'agissait "que" d'une rupture de canalisation, qui a ouvert un cratère impressionnant et déversé des centaines de litres d'eau dans la rue.
Réminiscence du Sable Show ? Naissance d'un volcan ? La place Delille, à Clermont-Ferrand, s'est transformée en maar dans la soirée du 5 septembre, suite à une rupture de canalisation.
Des tuyaux enterrés sous les pavés de la place Delille, à l'Est de la capitale auvergnate, ont sauté peu après 18 heures. La pression de l'eau qu'ils transportaient a fini par soulever le sol au-dessus d'eux, créant un cratère de trois mètres par cinq selon les pompiers.
Des centaines de litre d'eau se sont alors déversés sur la place et dans la rue en pente. La circulation des tramways en contrebas a dû être interrompue temporairement, le temps de résorber la fuite. Pompiers, policiers et services municipaux sont intervenus rapidement sécuriser les lieux, et une entreprise privée s'est chargée de la tuyauterie abîmée."Euh chef, ça fuit je crois ...." #geyserDeClermont pic.twitter.com/lvhqKJjfmJ
— Raphaël Poughon (@rapou) 5 septembre 2018
Les services de la Métropole et les pompiers ont arrêté la fuite d’eau en cours Place Delille, suite à la casse d’une canalisation!
— Olivier BIANCHI (@olivierbianchi1) 5 septembre 2018
Merci à eux pour leur réactivité ainsi qu’aux agents de la police municipale qui ont sécurisés le lieu. pic.twitter.com/fTaLwkVCRa