Le Parc animalier d'Auvergne (Puy-de-Dôme) a dévoilé mercredi 19 juin 2019, des images inédites du bébé panda roux né au début du mois.
Cette naissance aussi surprise qu'exeptionnelle a boulversé l'équipe du Parc animalier d'Auvergne niché à Ardes-sur-Couze dans le Puy-de-Dôme le 9 juin dernier. Difficile alors de s'approcher de Mushu, la femelle panda roux, qui s'est rendue célèbre en fuguant en mars dernier, et de son petit. Dix jours plus tard, après que la une première semaine déterminante pour le bébé se soit déroulée sans encombre, les premières images ont été révélées.
Si les chances de survie du bout de chou augmentent jour après jour, les soigneurs restent prudents. Le premier mois passé serait une vraie source de soulagement. Une récompense du travail de l'équipe de Parc qui collabore avec l'association Red Panda Network, une organisation népalaise, investie dans la protection des pandas roux.
"Le panda roux fait partie d’un programme de reproduction européenne. Il en reste moins de 10 000 à l’état sauvage", soulignait la chargée de communication du parc Marie Demoulin début juin.