C’est une première pour une salle de concert : la coopérative de mai a décidé de créer sa propre radio. Et depuis le 23 mai, la web radio émet de la musique 24 h sur 24. Un lancement officiel qui a été parrainé par Lulu Gainsbourg.
Un nouveau venu pour la coopérative de Mai : la radio de mai. Une radio diffusée sur le web uniquement. La web radio a été inaugurée le 23 mai par un invité de marque, le fils de Serge Gainsbourg. Lulu Gainsbourg. Pour l’occasion Lulu a offert aux invités un aperçu de son troisième album.
« Pour moi, Clermont-Ferrand reste une ville complètement différente de toutes les autres villes, même dans le monde. Pourquoi ? Parce que déjà rue Serge Gainsbourg, c’est un peu chez moi. Aussi, parce que c’est le deuxième concert que j’ai fait en France qui était à la coopérative de mai 18 », explique le chanteur.
Cette web radio, c’était un rêve d’enfant pour le directeur de la salle de concert. Un moyen de se rapprocher un peu plus de leur public et ce 24 heures sur 24.
« On a les groupes qui sont là presque tous les jours, on a envie de passer des moments avec eux et faire des petits moments acoustiques, de discuter avec eux, de faire une partie de pétanque. D’être un peu plus qu’un concert », évoque Didier Veillault, directeur de la Coopérative de Mai.
Une web radio accessible à tout moment et partout.