COVID 19 : la mairie de Royat (Puy-de-Dôme) fermée en raison de plusieurs cas positifs

L’accueil de la mairie de Royat (Puy-de-Dôme) est fermé à compter de ce mercredi 21 octobre et jusqu’au mardi 27 octobre, en raison de 5 cas de COVID 19 parmi les élus et les agents. Tous les services de la mairie fonctionnent de manière distanciée.
La mairie de Royat (Puy-de-Dôme) est fermée en raison de plusieurs cas de COVID 19 à partir de ce mercredi 21 octobre.
La mairie de Royat (Puy-de-Dôme) est fermée en raison de plusieurs cas de COVID 19 à partir de ce mercredi 21 octobre. © CHAREYRON Pascal/ MAXPPP
La mairie de Royat (Puy-de-Dôme), a pris la décision de fermer ses locaux à compter de ce mercredi 21 octobre après la découverte de 5 cas positifs de COVID 19 parmi les agents et les élus. Les services de mairie fonctionnent en distanciel, et 2 numéros de téléphone d’astreinte sont mis en place pour répondre aux administrés. Selon Delphine Lingemann, adjointe à l’environnement, et Jean-Pierre Lunot, premier adjoint, il s’agit d’une mesure de prévention : « La mairie est un environnement fermé et malgré les masques, on touche les mêmes surfaces. Beaucoup de nos visiteurs sont des personnes âgées et nous ne souhaitons pas leur faire courir de risque. » Tous les agents ont été testés et certains résultats sont encore attendus, mais par précaution, chacun travaille depuis son domicile.

Les services de la mairie accessibles à distance

Les locaux seront désinfectés avant la réouverture. Quatre des personnes positives présentent de légers symptômes, et la cinquième a dû être hospitalisée au CHU de Clermont-Ferrand en raison de son âge. Delphine Lingemann tient malgré tout à rassurer les administrés : « Pour l’heure, à notre connaissance, il n’y a rien d’alarmant. Tous les services du CCAS, comme l’aide à domicile par exemple, fonctionnent normalement. » Dans un post Facebook, la mairie prévient de la fermeture et donne les numéros de téléphone et adresses mail où joindre les services : 06 82 66 56 28, 06 82 66 56 25 et par mail aux adresses suivantes, en fonction de la nature de la demande : mairie@royat.fr, ccas@royat.fr ou communication@royat.fr.

#COVID_19 En raison de la progression du Coronavirus sur la métropole clermontoise, et de la présence de cas positifs...

Publiée par Ville de Royat sur Mardi 20 octobre 2020
La réouverture de la mairie aux visiteurs se fera à compter du mardi 27 octobre à 8 heures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société