Emploi. Le parc animalier d’Ardes-sur-Couze recrute une vingtaine de personnes

Publié le
Écrit par Aurélie Albert

Comme beaucoup de structures dans le Puy-de-Dôme et en France, le parc animalier d’Ardes-sur-Couze a du mal à recruter en ce début d’année. Le parc a donc décidé d’organiser un forum de l’emploi le lundi 31 janvier. Une vingtaine de postes est proposée.

Vous aimez la nature ? Les animaux ? Le parc animalier d’Ardes-sur-Couze, dans le Puy-de-Dôme, a décidé de recruter une vingtaine de personnes lors d’un forum de l’emploi le lundi 31 janvier et certaines de ces offres d’emploi sont à pourvoir dès maintenant. Il y en a en alternance, en CDI, ou en CDD. Par exemple, le parc animalier recrute un directeur pédagogique et scientifique en CDI. Le ou la futur(e) directeur managera une équipe de trois personnes, voire une dizaine de personnes pendant l’été, à temps plein . L’objectif est de mettre en place une stratégie pédagogique et scientifique au parc. Il faudra être diplômé en biologie ou en médiation scientifique, avoir Bac+5 et avoir une expérience minimum de deux ans en tant qu’animateur pédagogique. Il faut être passionné par la protection des espèces menacées et de la biodiversité en général. Et enfin il faut parler anglais couramment pour comprendre et participer à une conférence en anglais.

Des postes pour tout le monde

« Il y a des postes pour tout le monde : pour des saisonniers, des étudiants qui veulent travailler les week-ends, explique Marie De Moulin, chargé de communication au parc. Tous les secteurs du parc sont concernés : les espaces verts, la restauration, conducteur de petit train, soigneur animalier, … »
Près de 10 postes d’employés polyvalents sont proposés, à l’accueil et à la restauration, entre février et décembre, les week-ends, les vacances scolaires. Tous les postes proposés se font sur le terrain, et le parc s’adapte aux conditions sanitaires.
« On a beaucoup de mal à recruter depuis quelques mois, on a peu de candidats. Par exemple pour un poste en CDI en communication, on a eu moins de cinq candidatures alors qu’en général on en a une cinquantaine. On imagine que c’est la situation sanitaire qui empêche les gens de se projeter ».

Munissez-vous d’un CV et d’une lettre motivation pour postuler lundi 31 janvier et rendez-vous directement au parc animalier d’Ardes-sur-Couze.