Du vendredi 8 au dimanche 10 juin 2018, la première édition du festival des Nuées Ardentes se consacre aux volcans d’Auvergne. Au pied du puy de Dôme, comédiens et scientifiques révèlent les secrets de la terre.
Envie de déguster une glace à l’azote ou une meringue explosive ? Ces expériences culinaires sont proposées tout le week-end du 10 juin à l’occasion du festival des Nuits Ardentes.
Les Nuées Ardentes - Ce week-end rendez-vous au pied du Puy-de-Dôme pour un voyage entre science et imaginaire tout en soutenant la Candidature Chaîne des puys #UNESCO #TousAmbassadeurs #ChaineDesPuys Programme : https://t.co/dtBFPgKVP0 https://t.co/WQqQWmSuxb
— Chaine des Puys (@chainedespuys) 7 juin 2018
Au pied du puy de Dôme, scientifiques et artistes font découvrir les secrets des Volcans d’Auvergne. Ateliers, histoires, conférences, concerts : le festival est entièrement consacré à la volcanologie. S’il n’en est qu’à sa première édition, ses organisateurs envisagent déjà de le renouveler : « Au fur et à mesure dans années, on aimerait amener un congrès scientifique et un forum pour des artistes, énumère Fanny Sorbadere, co-organisatrice du Festival. Puis, à terme, un lieu d’exposition pour valoriser les décors, qui seront renouvelés chaque année avec de nouvelles attractions ».
L’occasion d’en savoir plus sur ces volcans mystérieux, tout en soutenant la candidature de la chaîne des Puys à l’Unesco.
Du vendredi 8 au dimanche 10 juin 2018, la première édition festival des Nuées Ardentes est consacrée aux volcans d’Auvergne. Au pied du puy de Dôme, comédiens et scientifiques révèlent les secrets de la terre. Avec Alexandre Uzel, étudiant en Chimie ; Julien Monteux, chercheur au Laboratoire Magma et Volcans et Fanny Sorbadere, co-organisatrice du festival.