Le festival des Nuées Ardentes perce les secrets des volcans du Puy-de-Dôme

Publié le Mis à jour le
Écrit par MCP et R. Beaune

Du vendredi 8 au dimanche 10 juin 2018, la première édition du festival des Nuées Ardentes se consacre aux volcans d’Auvergne. Au pied du puy de Dôme, comédiens et scientifiques révèlent les secrets de la terre.

Envie de déguster une glace à l’azote ou une meringue explosive ? Ces expériences culinaires sont proposées tout le week-end du 10 juin à l’occasion du festival des Nuits Ardentes.


Au pied du puy de Dôme, scientifiques et artistes font découvrir les secrets des Volcans d’Auvergne. Ateliers, histoires, conférences, concerts : le festival est entièrement consacré à la volcanologie. S’il n’en est qu’à sa première édition, ses organisateurs envisagent déjà de le renouveler : « Au fur et à mesure dans années, on aimerait amener un congrès scientifique et un forum pour des artistes, énumère Fanny Sorbadere, co-organisatrice du Festival. Puis, à terme, un lieu d’exposition pour valoriser les décors, qui seront renouvelés chaque année avec de nouvelles attractions ».

L’occasion d’en savoir plus sur ces volcans mystérieux, tout en soutenant la candidature de la chaîne des Puys à l’Unesco.

durée de la vidéo: 01 min 45
Le festival des Nuées Ardentes perce les secrets des volcans du Puy-de-Dôme