Une fréquentation en légère hausse pour Vulcania dans le Puy-de-Dôme

Le mois d'août a été particulièrement chargé en visiteurs pour le parc d'attraction de Vulcania dans le Puy-de-Dôme. / © France 3 Auvergne
Le mois d'août a été particulièrement chargé en visiteurs pour le parc d'attraction de Vulcania dans le Puy-de-Dôme. / © France 3 Auvergne

Le célèbre parc d’attraction sur les volcans fête cette année ses 15 ans d’existence. Et pour cet anniversaire la fréquentation est en hausse, surtout au mois d’août.

Par Aurélie Albert

Les visiteurs sont nombreux, à quelques jours de la rentrée, à profiter de l’Auvergne. Et notamment du célèbre parc d’attraction Vulcania. L’occasion pour eux d’apprendre tout sur les volcans d’Auvergne, tout en s’amusant.
« C’est l’endroit le plus proche de chez nous pour pouvoir admirer des volcans, inactifs mais qui sont encore accessibles », explique un touriste venu de Belgique.
La plupart des visiteurs viennent de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais 8 % viennent de l’étranger. 

Pour cette quinzième année d’existence, le parc a mis en place de nouveaux parcours autour des dinosaures notamment. Un moyen supplémentaire d’augmenter la fréquentation du parc. 
« L’année dernière on a accueilli 350 000 visiteurs, donc selon les journées vous pouvez avoir un peu plus de 5000 personnes, évoque Grégory Mouillesseaux, directeur de Vulcania. Depuis le 1er août, où la météo n’a pas toujours été très clémente avec nous en Auvergne, on fait un mois d’août similaire à l’année dernière. Donc un très beau mois d’août, un des meilleurs depuis les 10 dernières années ».

En 2002, le parc atteignait plus de 620 000 visiteurs. Mais après ça et jusqu’en 2006, la fréquentation chute jusqu’à 210 000. Depuis 2007 et le nouveau Vulcania, le nombre de visiteurs augmente progressivement mais peine à atteindre les 400 000.
Une fréquentation en hausse à Vulcania dans le Puy-de-Dôme
Le volcanisme attire de plus en plus les touristes mais pas que. Deux nouvelles attractions ont été ouvertes au public depuis le début d'année. Intervenants : Grégory Mouillesseaux, Directeur de Vulcania - Reportage : Mirna Kilama, Julien Le Coq et Didier Robert

 

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne