La course des Volcans a encore fait le plein

Publié le Mis à jour le

Près de 700 coureurs ont participé, dimanche matin, à la Course des Volcans. La 41ème édition de cette course nature autour du puy de Dôme. Et qui a connu un nouveau succès cette année, malgré la multitude de trails proposés dans le secteur.

C'est une quadragénaire qui se porte fort bien. La Course des Volcans, 41ème du nom, a encore réussi à attirer près de 700 participants cette année. Malgré la multitude de trails organisés dans la région. Malgré aussi une météo maussade.

De tous âges et de tous niveaux, les concurrents n'ont pas boudé leur plaisir de se retrouver sur la ligne de départ, dimanche matin, à la gare du Panoramique des Dômes.
Deux distances au choix leur étaient proposées : 12 ou 25 kilomètres. Accessibles à tous, c'est aussi ce qui fait l'originalité et le succès de cette épreuve organisée par le CUC Athlé.

C'est Yoann Meudec qui a remporté l'épreuve des 25 kilomètres en 1h37. Une sorte d'entraînement pour celui qui se prépare pour le trail du Sancy qui se déroulera le week-end prochain.

durée de la vidéo: 01 min 50
La course des Volcans ©France 3 Auvergne