La loutre aime les eaux propres du lac d'Aydat (63)

La zone humide d'Aydat a amélioré la qualité de l'eau du lac. Le label "Havre de paix pour la loutre" prouve une chose : le petit mammifère se sent bien dans le lac auvergnat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La zone humide d'Aydat a été crée il y a quatre ans par le syndicat de la Veyre afin d'améliorer la qualité de l'eau du lac.
Depuis, de nombreux animaux sont revenus sur la zone comme les loutres pour lesquelles des mesures de protection viennent d'être prises. 

Les loutres ont un grand restaurant avec le lac d'Aydat... Aurélien Mathevon, technicien de rivière




Une convention signée avec la société de protection des mammifères permet de garantir à la loutre de bonnes conditions de vie et de développement. La zone humide d'Aydat réussit à maintenir une belle harmonie entre un milieu naturel amménagé et l'animal sauvage. 
La zone humide d'Aydat vient d'être labellisée "Havre de paix pour la Loutre". Une convention a été signée avec la Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères et permetra de maintenir de bonnes conditions de vie pour cette espèce protégée. Intervenants : Aurélien Mathevon, technicien de rivière; Christian Bouchardy, vice-pdt du Groupe Mammologique d'Auvergne.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information