D'abord trois-quart centre à l'ASM puis à Aurillac, entraîneur des espoirs de l'ASM puis du Stade Rochelais, Fabrice Ribeyrolles a rejoint le rugby féminin cette année, pour entrainer l'Ovalie Romagnatoise. Une équipe qui a fait très fort en 2015-2016.
Ce dimanche, les joueuses de l'ORCA ont encore frappé fort, en assénant un bon 38 à 0 à Rouen. La saison avait commencé sur le même ton, par un 45 à 0 face à Grenoble. Durant toute la saison régulière, les auvergnates ont remporté 12 de leurs 14 matchs en Elite 2. Les phases finales s'annoncent bien !
"Ce sont des matchs couperet, il va falloir qu'on soit à notre meilleur niveau pour le quart de finale dans 15 jours", commente avec le sourire Fabrice Ribeyrolles. "Je suis venu dans cette équipe car il y avait beaucoup d'ambitions", explique-t-il.
"Continuer à développer le rugby féminin en Auvergne"
"En Auvergne, il y a besoin d'accueillir des jeunes filles qui veulent pratiquer le rugby. Romagnat le fait depuis des années, il y a une section sportive à Marmilhat, il y a aussi un pôle de rugby féminin de haut-niveau à Issoire. Des choses se mettent en place", détaille le coach. Pour Romagnat, l'objectif est d'accéder à l'Elite et de s'y maintenir.
Le rugby féminin : "un retour aux sources"
"J'avais besoin de me ressourcer, de retrouver la base du rugby. [...] J'ai trouvé le rugby féminin grâce à ma fille il y a deux ans à La Rochelle, et j'ai découvert de la simplicité, de la sincérité dans ce monde, un retour au sources. Elles sont là pour le rugby, ces filles. Elles aiment s'entraîner, elles travaillent à côté, elles sont étudiantes, elles s'entraînent cinq fois par semaine le soir, [...]. J'ai trouvé qu'il y avait une telle passion, une telle motivation, que ça m'a fait du bien. J'ai retrouvé de la sincérité, de la simplicité et de la fraicheur".
Pour suivre l'actualité de l'ORCA sur les réseaux sociaux, voici le lien vers leur page facebook et leur page twitter.