« Meurtres en Auvergne » : record d’audience aussi pour le site de l’office de tourisme du Sancy

Samedi 30 septembre, France 3 diffusait le film «Meurtres en Auvergne ». C'est le lac Pavin et le village de Besse, dans le Puy-de-Dôme, qui servaient de décor. Pendant la diffusion de la fiction, le site de l’office de tourisme du Sancy a, lui aussi,battu un record d'audience.

Samedi 30 septembre, France 3 rassemblait plus de 5 millions de téléspectateurs avec la diffusion d’une fiction : « Meurtre en Auvergne ».  Un record d’audience pour cette série tv dont l’intrigue se déroulait en Auvergne, dans le village de Besse et sur les bords du lac Pavin. Pendant la diffusion du film, le site de l’office de tourisme du Sancy a, lui aussi, enregistré un nombre record de visites.
Samedi 30 septembre, France 3 rassemblait plus de 5 millions de téléspectateurs avec la diffusion d’une fiction : « Meurtre en Auvergne ». Un record d’audience pour cette série tv dont l’intrigue se déroulait en Auvergne, dans le village de Besse et sur les bords du lac Pavin. Pendant la diffusion du film, le site de l’office de tourisme du Sancy a, lui aussi, enregistré un nombre record de visites. © Richard BRUNEL/ MAXPPP
Samedi 30 septembre, France 3 rassemblait plus de 5 millions de téléspectateurs avec la diffusion d’une fiction : « Meurtres en Auvergne ».  Un record d’audience pour cette série tv dont l’intrigue se déroulait en Auvergne, dans le village de Besse et sur les bords du lac Pavin. Grande satisfaction pour Sofia Essaïdi, l’actrice principale aux côtés de Frédéric Diefenthal.



Grande satisfaction aussi pour l’office du tourisme du Sancy qui a enregistré un pic de fréquentation sur son site. « Le 30 septembre, sur notre site, nous avons enregistré 8.800 visites pour la seule journée avec un pic de 1000 visites. L’an dernier, à la même époque nous avions 4.000 visites » explique Luc Stelly, le directeur de l’office du tourisme du Sancy. « Les deux pages les plus vues concernaient le lac Pavin et Besse ».

Ponctuellement: près d'un millier de visites simultanées sur le site de l'office de tourisme du Sancy.
Ponctuellement: près d'un millier de visites simultanées sur le site de l'office de tourisme du Sancy. © Google Analytics


Des visites enregistrées lors de la diffusion de la fiction. « De nombreux téléspectateurs regardent la télévision avec une tablette ou un smartphone à proximité. Le double écran explique ces pics sur notre site. Pendant qu’ils regardaient le film, des téléspectateurs  ont recherché des informations sur le lac Pavin ou encore sur Besse » explique Luc Stelly.

Le 30 septembre, le site de l'office du tourisme du Sancy a enregistré un pic d'audience. Au même moment, c'est France 3 rassemblait près de 5 millions de téléspectateurs.
Le 30 septembre, le site de l'office du tourisme du Sancy a enregistré un pic d'audience. Au même moment, c'est France 3 rassemblait près de 5 millions de téléspectateurs. © Google Analytics


Ce sont les moteurs de recherche qui ont dirigé les internautes vers le site de l’office de tourisme du Sancy. C’est donc tout naturellement que les requêtes via Google sur les mots clés « Pavin » et « Besse » ont connu un pic lors de la diffusion de « Meurtres en Auvergne ».

Evolution de la recherche "Besse" sur Google. Le pic observé a été enregistré lors de la diffusion de "Meurtres en Auvergne".
Evolution de la recherche "Besse" sur Google. Le pic observé a été enregistré lors de la diffusion de "Meurtres en Auvergne". © Google Trends
Evolution de la recherche "Pavin" sur Google. On distingue un pic lors de la diffusion du film.
Evolution de la recherche "Pavin" sur Google. On distingue un pic lors de la diffusion du film. © Google Trends

 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision économie médias insolite sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter