Neige : grosse journée pour les dépanneurs du Puy-de-Dôme

Mercredi 23 janvier, les dépanneurs du Puy-de-Dôme ont multiplié les interventions suite aux accidents dus aux chutes de neige. / © Aurélie Albert / France 3 Auvergne
Mercredi 23 janvier, les dépanneurs du Puy-de-Dôme ont multiplié les interventions suite aux accidents dus aux chutes de neige. / © Aurélie Albert / France 3 Auvergne

En raison des chutes de neige du mercredi 23 janvier, les dépanneurs du Puy-de-Dôme ont multiplié les interventions. La plupart du temps, ils sont venus au secours d'automobilistes qui avaient fait des sorties de route sans gravité.
 

Par Catherine Lopes

Le téléphone n’a pas arrêté de sonner mercredi 23 janvier chez certains dépanneurs du Puy-de-Dôme, suite aux chutes de neige. Ludovic Deneuville-Constant, gérant d’un garage à Volvic, affirme : « Depuis hier soir, ça n’a pas arrêté. J’ai réalisé plus d’une dizaine d’interventions, soit le double d’une journée habituelle ». Même constat chez ce garage d’Aigueperse. Christelle, secrétaire, explique : « Nous sommes intervenus 10 fois aujourd’hui, et cela représente 3 fois plus de travail que d’habitude ».
Appelés par des services d’assistance, les dépanneurs sont intervenus la plupart du temps pour venir en aide à des automobilistes qui avaient effectué des sorties de route sans gravité et terminé leur course au fossé. Les pompiers du Puy-de-Dôme confirment être intervenus mercredi 23 janvier pour des sorties de route sans gravité. Pour autant, ils ne font pas part d’emballement du nombre d’interventions.
La prudence est encore de mise sur les routes car après une accalmie, la neige devrait de nouveau tomber en début de nuit. Le département du Puy-de-Dôme reste en vigilance jaune neige et verglas jusqu’au jeudi 24 janvier 16 heures.

Sur le même sujet

Les + Lus