Puy-de-Dôme: Cournon-d'Auvergne met le vin à l'honneur du 2 au 4 février

Plus de 450 exposants, dont 350 vignerons, présentent leurs produits au salon / © C. Lamorelle
Plus de 450 exposants, dont 350 vignerons, présentent leurs produits au salon / © C. Lamorelle

Le week-end du 2 février, la grande Halle d’Auvergne de Cournon-d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, accueille la 27ème édition du salon du vin Vinidôme. Près de 50 000 visiteurs sont attendus pour découvrir les crus des vignerons venus de toute la France.

Par MCP

« À Clermont-Ferrand, on aime bien les vins du bordelais » précise Thérèse Bardel, responsable de Vinidôme. Il faut dire que sur les 350 vignerons présents au salon, 60 viennent de Bordeaux et sa région.

Du vin, il y en a pour tous les goûts : des blancs, des rouges, des fruités, des tanniques. Les visiteurs peuvent tout déguster, à condition de respecter un ordre bien précis.  « Quand on arrive au salon, c’est bien de commencer par les blancs avant de passer sur les rouges, conseille Corinne Laurent, propriétaire-récoltante St-Pourcain. Si on fait le yoyo entre blanc et rouge, le palais est vite saturé. Et si on veut goûter des liquoreux ou des choses plus fortes, pensez à bien les garder pour la fin de dégustation sinon le palais sature très vite ».

Aux côtés des vignerons, 100 artisans des métiers de bouche et arts de la table présentent des spécialités à marier avec les grands crus. 

Le salon est ouvert du 2 au 4 février de 10h à 20h30. Entrée : 6 € et gratuite pour les moins de 18 ans. 

Sur le même sujet

Les + Lus