A la découverte de Vensat (63) grâce à des super-héros

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurélie Albert .

Les balades d'Automne ont commencé dans la communauté de communes de Riom. Du 21 au 29 octobre, des activités sont organisées, notamment une déambulation artistique à Vensat qui voit ses rues se remplir de super-héros.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Ils sont près de 180 personnes à déambuler dans les rues de Vensat pendant près d’une heure et demie. Et à chaque coin de rues c’est l’occasion de découvrir des scènes artistiques.

Chaque année les balades d’automne permettent de découvrir une commune dans l’agglomération de Riom. Un moyen de mettre en lumière des endroits souvent isolés.
« On a des territoires qui se transforment en zone dortoir. Quand on parle culture les gens ont plus tendance à aller dans les villes qui ne sont pas très loin comme Riom ou Clermont-Ferrand. On montre aussi qu’on peut montrer des choses ici dans les territoires ruraux », explique Karina Mounet, coordinatrice culturelle de Riom Limagne et Volcans.

De Saint-Ours-les-Roches à Sainte-Laure, le Festival de Balades d’automne investit les 31 communes de Riom Limagne et Volcans.
Pendant une semaine, 55 propositions de balades sont données avec des thématiques différentes. De la balade vigneronne avec un viticulteur à une balade en musique, il y a du choix.

Les balades d’automne sont prévues jusqu’au 29 octobre.

durée de la vidéo: 01 min 44
A la découverte de Vensat dans le Puy-de-Dôme grâce à des super-héros

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité