Les balades d'Automne ont commencé dans la communauté de communes de Riom. Du 21 au 29 octobre, des activités sont organisées, notamment une déambulation artistique à Vensat qui voit ses rues se remplir de super-héros.

Ils sont près de 180 personnes à déambuler dans les rues de Vensat pendant près d’une heure et demie. Et à chaque coin de rues c’est l’occasion de découvrir des scènes artistiques.

Chaque année les balades d’automne permettent de découvrir une commune dans l’agglomération de Riom. Un moyen de mettre en lumière des endroits souvent isolés.
« On a des territoires qui se transforment en zone dortoir. Quand on parle culture les gens ont plus tendance à aller dans les villes qui ne sont pas très loin comme Riom ou Clermont-Ferrand. On montre aussi qu’on peut montrer des choses ici dans les territoires ruraux », explique Karina Mounet, coordinatrice culturelle de Riom Limagne et Volcans.

De Saint-Ours-les-Roches à Sainte-Laure, le Festival de Balades d’automne investit les 31 communes de Riom Limagne et Volcans.
Pendant une semaine, 55 propositions de balades sont données avec des thématiques différentes. De la balade vigneronne avec un viticulteur à une balade en musique, il y a du choix.

Les balades d’automne sont prévues jusqu’au 29 octobre.

Cette année, la communauté de commune Riom Limagne et Volcans organise les Balades d'Automne du 21 au 29 octobre, pour découvrir le patrimoine des 34 communes qui y participent. Parmi ces activités, une déambulation artistique a lieu tous les ans dans un village différent. Elle permet de faire découvrir ces endroits ruraux qui ne sont pas toujours sur le devant de la scène. Cette année, c'est Vensat qui voit ses rues se remplir de super-héros... pas toujours très efficace. Intervenants : Karina Mounet Coordinatrice culturelle de Riom Limagne et Volcans ; Laëtitia Echegut, "Woodgirl".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité