Incendie à Riom (63) : une victime en urgence absolue

C'est au 3ème étage de cet immeuble du quartier de Couriat, à Riom, que l'incendie s'est déclaré aux alentours de 12h15 samedi 9 décembre. / © France 3 Auvergne
C'est au 3ème étage de cet immeuble du quartier de Couriat, à Riom, que l'incendie s'est déclaré aux alentours de 12h15 samedi 9 décembre. / © France 3 Auvergne

Un incendie s’est déclaré Riom dans un immeuble, dans le quartier du Couriat aux environs de 12h15. Les occupants de l’immeuble ont tous été évacués. Une femme a été transportée au CH Gabriel Montpied en urgence absolue.

Par Aurélie Albert

C’est dans un appartement situé au 3ème étage d’un immeuble, au 7 rue Général de Gaulle à Riom, que le feu s’est déclaré. Il était 12h15 lorsque les secours ont été alertés. 15 adultes et 8 enfants qui se trouvaient dans l’immeuble du quartier de Couriat ont été évacués, dans un premier temps au collège Pierre Mendès France et ensuite au centre social Couriat.
Parmi les occupants de l’immeuble une femme de 54 ans a été intoxiquée et transportée en urgence absolue au centre hospitalier Gabriel Montpied.
Un homme de 20 ans et une femme de 53 ans ont également intoxiqués par les fumées. Ils ont été transportés en urgence relative à l’hôpital de Riom.  Deux autres personnes ont été blessées légèrement mais ont refusé d’être transportées à l’hôpital.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers, 13 engins et 5 ambulances étaient sur place. Les secours venaient notamment de Riom, Combrondes, et Clermont-Ferrand.
Quelques équipes sont encore sur place pour déblayer. Une enquête devra déterminer les raisons de l’incendie.
En attendant le bailleur social de l’immeuble s’est engagé à reloger l’ensemble des habitants évacués.

Sur le même sujet

Suisse : le football… tout un spectacle !

Les + Lus