Cet article date de plus de 3 ans

La saison de ski est bien lancée à SuperBesse dans le Puy-de-Dôme

La neige qui est abondamment tombée ces deux dernières semaines a sonné le départ de la saison de sports d’hiver dans les stations du massif du Sancy, comme à SuperBesse où les skieurs du week-end ont devancé ceux des vacances de Noël.
Ce dimanche 17 décembre, les skieurs ont repris les remontées mécaniques de la station de SuperBesse dans le Puy-de-Dôme, impatients d’entamer les première descentes. "Ça fait une bonne reprise, d’habitude c’est plus tard mais là c’est pas mal de reprendre un peu de ski un peu plus tôt, de se faire plaisir avant les vacances et qu’il y ait tout le monde" dit l’un d’eux.

La neige qui est tombée a de quoi ravir les professionnels de la station. Les deux dernières années, elle n’avait pas pu ouvrir avant la mi-janvier : "la neige est de très bonne qualité, 10-20 centimètres de neige naturelle tassée, on ne peut pas espérer mieux quand on va en station. Bien sûr il fait un peu froid c’est normal. On y est et on est contents d’y être" commente Vincent Gatignol, le directeur de la station de SuperBesse.

durée de la vidéo: 01 min 30
La saison de ski est lancée

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne sorties et loisirs