• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ségolène Royal annonce la candidature de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial de l’UNESCO

La Chaîne des Puys-Faille de Limagne situées en Auvergne seront à nouveau candidates au patrimoine mondial de l'Unesco en 2018. / © MaxPPP
La Chaîne des Puys-Faille de Limagne situées en Auvergne seront à nouveau candidates au patrimoine mondial de l'Unesco en 2018. / © MaxPPP

Dans un communiqué publié le 25 février, Ségolène Royal annonce la candidature en 2018. de la Chaîne des Puys/Faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Par B.C.

Soutenu par Ségolène Royal, le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme se mobilise pour aboutir en janvier 2018 à une nouvelle candidature au patrimoine de l’UNESCO de la Chaîne des Puys-Faille de Limagne.

Dans un communiqué publié le 24 février, la ministre de l'Environnement appuie la candidature de la Chaîne des Puys-Faille de Limagne : "Elle s’inscrit dans la démarche de rééquilibrage de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO qui comprend 1 052 biens, dont seulement 20 % de biens naturels." 

Ségolène Royal souligne "le travail rigoureux de dix ans de l’ensemble des élus du territoire, des équipes du Conseil départemental du Puy-de-Dôme et du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne".

Le dossier de la Chaîne des Puys-Faille de Limagne avait déjà été examiné en juillet 2016 à Istanbul (Turquie) mais il n'avait pas été retenu. Le Comité de l'Unesco avait reconnu la valeur universelle exceptionnelle du site auvergnat, tout en estimant que la candidature devait être retravaillée.

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus