Téléthon : une écharpe géante tricotée à la Tour d’Auvergne (63)

Publié le Mis à jour le

Le Téléthon est lancé depuis vendredi 8 décembre. Dans le Puy-de-Dôme, le petit village de la Tour d’Auvergne s’est mis en action avec un défi spectaculaire : faire le tour du lac avec des écharpes tricotées par les habitants.

Plus de 250 écharpes ont été tricotées et récoltées à la Tour d’Auvergne dans le Puy-de-Dôme pour le week-end du Téléthon le 9 décembre. Avec des couleurs et des styles différents ces écharpes doivent être mises bout à bout mais pas seulement. « Ces écharpes pourront être vendues à un prix libre au profit du téléthon en priorité, explique Christiane Gaydier, coorganisatrice Téléthon à la Tour-d’Auvergne. Ensuite on en remettra à notre EHPAD local qui les emmènera aux olympiades. Et les autres partiront à des œuvres caritatives ».



Plus de 800 mètres d’écharpes ont fait le tour du lac de la Tour d’Auvergne. Les commerçants sont aussi nombreux à faire preuve de générosité. A la boulangerie, une partie de la production qui sera vendue sera reversée au téléthon. En 2016 les 650 habitants avaient récolté pour l’AFM près de 1200 euros.

Tout au long du week-end, différentes animations sont proposées pour le Téléthon en Auvergne.

durée de la vidéo: 01 min 49
Téléthon : une écharpe géante tricotée à la Tour d'Auvergne (63)