• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Canicule : des élèves pris de malaises à Orléat (Puy-de-Dôme)

Jeudi 27 juin après-midi, une quinzaine d’enfants de l’école d’Orléat (Puy-de-Dôme) ont été pris de malaises en raison des fortes chaleurs. / © Google mai 2018
Jeudi 27 juin après-midi, une quinzaine d’enfants de l’école d’Orléat (Puy-de-Dôme) ont été pris de malaises en raison des fortes chaleurs. / © Google mai 2018

Jeudi 27 juin après-midi, une quinzaine d’enfants de l’école d’Orléat dans le Puy-de-Dôme ont été pris de malaises en raison des fortes chaleurs. L’école sera fermée vendredi 28 juin et la kermesse prévue le lendemain est annulée.
 

Par Catherine Lopes

Jeudi 27 juin, les parents d’élèves de l’école Jean Touron d’Orléat, dans le Puy-de-Dôme, ont été appelés en début d’après-midi afin de récupérer leurs enfants. Un peu plus tôt, une quinzaine d’écoliers avaient été pris de malaises à cause de la chaleur. La maire de la commune, Elisabeth Brussat, confirmant une information de France Bleu Pays d’Auvergne, explique : « Les enfants souffraient de déshydratation et de maux de tête. 3 d’entre eux ont été perfusés sur place par le Smur de Thiers. Ils ont pu rentrer chez eux ».

Ecole fermée, kermesse annulée

Le Smur a ordonné la fermeture de l’école le vendredi 28 juin. La kermesse de l’école, prévue le samedi 29 juin, a été annulée, afin d’éviter tout risque. La maire de la commune précise : « Les enfants pris de malaises se trouvaient dans la partie ancienne de l’école, préfabriquée. A l’avenir, nous allons essayer de climatiser cette partie ». Selon la maire de la commune,  « Cet épisode a été géré sereinement. Il n’y a pas eu de panique ». 

 

Sur le même sujet

Intempéries à Vichy : des dégats sur le patrimoine arboré

Les + Lus