Jeudi 24 octobre, une partie d’un immeuble de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, s’est effondrée, sans faire de blessé. Une rue est fermée à la circulation.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Vendredi 25 octobre, la rue François Mitterrand de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, où a eu lieu l’effondrement est toujours fermée à la circulation, tout comme la rue qui se situe juste à côté. Il était environ 17 heures jeudi 24 octobre quand la partie intérieure d’un immeuble s’est effondrée. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus jusqu’à 20 heures. Aucune victime n’est à déplorer. Cependant, 6 habitants de l’immeuble voisin ont été relogés.
Face à cette situation, la mairie a pris un arrêté de péril imminent car plusieurs bâtiments autour sont dans un état inquiétant. Un expert nommé par le Tribunal administratif est attendu vendredi 25 octobre en début d’après-midi pour un état des lieux. C’est son analyse qui déterminera la nature des travaux à réaliser. En attendant, des zones piétonnes ont été délimitées dans les deux rues concernées. Les riverains peuvent donc continuer à circuler à pied.