Puy-de-Dôme: à Thiers, les Journées Portes Ouvertes Entreprises entament leur 10ème édition

Les entreprises de Thiers (Puy-de-Dôme) ouvrent leurs portes aux visiteurs les 9, 10 et 11 octobre. / © Claude Fallas / France 3 Auvergne
Les entreprises de Thiers (Puy-de-Dôme) ouvrent leurs portes aux visiteurs les 9, 10 et 11 octobre. / © Claude Fallas / France 3 Auvergne

Les entreprises thiernoises ouvrent leurs portes les 9, 10 et 11 octobre. Cette année, 44 firmes accueillent les visiteurs pour leur faire découvrir leur savoir-faire.

Par Solenne Barlot

Pour la dixième fois, les entreprises de Thiers (Puy-de-Dôme) ont été invitées à participer aux Journées Portes Ouvertes Entreprises organisées par la ville. Cette année quarante-quatre enseignes ont répondu à l'appel, soit quinze de plus qu'en 2018. Des secteurs variés allant de l'agro-alimentaire à l'artisanat en passant par le tourisme permettent au public de découvrir les différents corps de métier du bassin thiernois.

"Faire naitre des vocations"

Les visites sont ouvertes aux collégiens, lycéens mais aussi aux élèves de formation post-bac, qui peuvent ainsi se familiariser avec le monde du travail et découvrir de nouveaux métiers. Des échanges avec les salariés et les chefs d'entreprise sont prévus à la fin des visites, l'occasion de débattre avec les professionnels. L'objectif de ces portes-ouvertes est de valoriser le territoire et son savoir-faire, mais aussi de montrer que Thiers n'est pas la région économiquement sinistrée que l'on croit. 
L'an dernier, l'événement avait réuni plus de 1 000 participants. Une soirée de lancement est prévue le 9 octobre à 19 heures dans les locaux de l'entreprise Jakubowski.

Sur le même sujet

Le CART, épisode 4

Les + Lus