Pour sa troisième course de l’année, Romain Bardet continue de faire bonne figure sur le Tour des Alpes. L'Auvergnat de la Team DSM a fini 2e ce mardi à l’issue du deuxième acte de l’épreuve. Il s’incline derrière l'Espagnol Pello Bilbao (Bahrain - Victorious). Au classement général, il prend la place de dauphin derrière ce dernier, à seulement six secondes.
Romain Bardet est en forme sur les routes italiennes. Le Français affiche de bonnes conditions en ce début du Tour des Alpes, troisième ce lundi, puis deuxième ce mardi, derrière Pello Bilbao, à l'issue de la deuxième étape entre Primiero/S. Martino di Castrozza et Lana. Ce résultat lui permet de conforter sa présence sur le podium du classement général provisoire. Il est deuxième, à six secondes de l'Espagnol.
Une participation surprise au Giro
La veille, le natif de Brioude a annoncé sa participation au Giro et a exprimé son plaisir de courir en Italie. Une annonce surprise dévoilée par nos confrères d'Eurosport. L'équipe allemande, dans laquelle il évolue, a bien gardé le secret. Mais, cet objectif est dans les plans de l'Auvergnat depuis le mois de novembre.
Son premier grand rendez-vous de la saison
Ces dernières semaines, avant d'arriver en Italie, Romain Bardet était en stage d'altitude, dans les hauteurs de Tenerife, en Espagne. Un stage qui pouvait présager une telle annonce. En effet, le Tour d'Italie commence dans deux semaines. Il entend faire mieux que l'an passé (7e, en 2021), année où il découvrait l'épreuve.
Depuis le début de la saison, le Français s'est aligné sur deux courses : 9e de l'UEA Tour, et 12e de Tirreno-Adriatico, pour un total de 14 jours de course. Le Tour des Alpes se termine ce vendredi 22 avril. Si l'objectif n'est pas le général, Romain Bardet va chercher à engranger un maximum de confiance, à deux semaines de son premier grand rendez-vous de la saison.