• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Cervolix : la Patrouille de France fait le show dans le ciel d'Issoire (Puy-de-Dôme)

La Patrouille de France a assuré le spectacle, samedi 15 septembre, à Issoire, près de Clermont-Ferrand, à l'occasion de la 20e édition du festival aérien Cervolix / © Marc Demeure / MAXPPP
La Patrouille de France a assuré le spectacle, samedi 15 septembre, à Issoire, près de Clermont-Ferrand, à l'occasion de la 20e édition du festival aérien Cervolix / © Marc Demeure / MAXPPP

A Issoire, près de Clermont-Ferrand, la Patrouille de France a offert un spectacle de haut vol pour la première journée de Cervolix, samedi 15 septembre. Un ballet aérien qui a séduit les nombreux spectateurs.
 

Par K.T.

Du bleu, du blanc, du rouge. Au-dessus de l'aérodrome d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme, les Alphajet de la Patrouille de France ont soulevé l'enthousiasme des spectateurs de Cervolix. 

Des figures toujours aussi spectaculaires, des trajectoires à couper le souffle dans une chorégraphie réglée au millimètre : les pilotes ont déployé leurs ailes et tout leur talent pour faire le show.

Tête d'affiche de cette première journée du festival aérien Cervolix, la Patrouille de France a enchaîné les figures avec une précision et une rigueur toute militaires. Il faut dire que lors du vol en patrouille serrée, par exemple, les Alphajet évoluent à des vitesses comprises entre 300 et 800 km/h. La distance entre deux avions est alors de 3 à 4 mètres. Les yeux rivés vers le ciel, les spectateurs n'ont pas été déçus. Et comment ne pas être époustouflé ! Ces as de la haute voltige encaissent les G pour notre plus grand plaisir, offrant un ballet aérien connu et reconnu dans le monde entier.
La Patrouille de France fait son show à Cervolix, dans le Puy-de-Dôme
Le lendemain, dimanche, c’est l’imposant avion de transport militaire Airbus A 400M Atlas qui sera l’invité vedette de Cervolix.

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus