Chamalières disputait hier soir son dernier match de saison régulière de Ligue A, la première division de volley-ball. A domicile les panthères ont battu l'équipe de Mulhouse, championne de France en titre. Une victoire de prestige mais Chamalières reste lanterne rouge du championnat.
Pour le dernier match de la saison régulière de Ligue A, les Panthères de Chamalières n’ont fait qu’une bouchée des volleyeuses de Mulhouse. Trois sets à zéro.
Elles voulaient briller pour ce dernier match de saison régulière et ont réussi à battre les championnes de France 2017. Seulement Mulhouse qui va défendre son titre en play-off a aligné une équipe de remplaçantes facilement vaincue par des panthères déçues qui restent dernières du championnat de première division.
Avec seulement quatre victoires en 22 matchs elles ne peuvent se sauver sportivement.
Pour jouer la saison prochaine en ligue A Chamalières compte sur un changement de formule du championnat qui passerait de 12 à 14 clubs avec une seule descente. Les auvergnates profiteraient des mésaventures financières du club d’Evreux qui pourrait être rétrogradé.
Mais le combat administratif risque d'être long et durer une partie de l'été : une difficulté supplémentaire pour le recrutement de la saison prochaine.