Volvic (63) : ceux qui ne veulent pas des poubelles à tarifs variables

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert .
durée de la vidéo: 01 min 07
Une vingtaine de personnes s’opposaient encore à la mise en place des poubelles à tarifs variables, samedi 10 décembre 2016. Interviews : Ricardo Cachinero, Co-président du comité des usagers du Bois de l'Aumône / Jean-Claude Molinier, Président du syndicat du bois l'Aumône ©France 3 Auvergne

Une vingtaine de personnes s’opposaient encore à la mise en place des poubelles à tarifs variables, samedi 10 décembre 2016.

Ils étaient donc encore une vingtaine à s'opposer, ce matin à Volvic, à la mise en place des poubelles à tarifs variables.



Le Syndicats du Bois de l'Aumône votait ce matin les tarifs de la TEOMI, la taxe qui prend en compte le poids des déchets produits par les habitants.



Une taxe qui a vraiment du mal à passer et provoque la colère de certains habitants.





Car la nouvelle taxe d'ordure ménagère prendra désormais en compte la quantité de déchets produite par chaque habitant. Et certains redoutent l'explosion des tarifs.



Objectif de la mesure : réduire les déchets et mieux répartir les coûts. La taxe sera mise en place dès janvier 2017 et concernera plus de 160 000 usagers.



Les tarifs :

  • Pour une poubelle de 120 litres, collectée à domicile : 3.23 euros
  • Pour la poubelle jaune : 96 centimes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité