Recherché, il se présente de lui même à l'hôtel de police de Grenoble

Un homme activement recherché depuis l'agression au couteau d'une jeune femme avenue Félix-Viallet, s'est présenté dimanche 5 août en fin d'après-midi à l'hôtel de police de Grenoble. 24h plus tard il a été mis en examen et écroué à Varces.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de vingt-six ans qui était recherché depuis le 17 juillet après l'agression au couteau de son ancienne compagne en plein centre-ville de Grenoble, a été mis en examen et écroué lundi 5 août pour "violences aggravées", a-t-on appris auprès de la police.

Sur "les conseils de son entourage", le suspect, ancien compagnon de la victime, s'était rendu dimanche soir au commissariat pour se constituer prisonnier après près de trois semaines de cavale.

A l'issue de sa garde à vue l' homme a été présenté lundi 5 août dans l'après-midi devant un juge d'instruction , puis a été mis en examen pour "violences aggravées" et écroué à la prison de Varces (Isère).

Connu des services de police, il s'est exprimé de façon confuse au cours de son audition, "minimisant les choses et réfutant la préméditation", a précisé la police.

Il a néanmoins fourni un début d'explication: "Le drame serait selon lui le fruit malheureux d'une rencontre fortuite avec son ex-compagne et d'un différend au sujet des enfants. Il dit avoir sorti un couteau pour lui faire peur mais l'aurait atteint la gorge dans un geste maladroit", a ajouté la police.


La police avait alors évoqué l'hypothèse d'un différend amoureux, la victime ayant déjà été harcelée par le passé par son ancien petit ami, qui avait incendié sa voiture.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information