Recrudescence de feux de voitures à Grenoble

Dans certains quartiers, des voitures incendiées dans la nuit de dimanche à lundi n'ont toujours pas été déplacées. / © Franck Grassaud / France 3 Alpes
Dans certains quartiers, des voitures incendiées dans la nuit de dimanche à lundi n'ont toujours pas été déplacées. / © Franck Grassaud / France 3 Alpes

Dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 octobre, plusieurs véhicules ont été incendiés dans les rues grenobloises. En Tout, ce sont 14 véhicules qui ont été entièrement détruits ou endommagés par les flammes. Cinq jours plus tôt, une quinzaine d'autres voitures avaient été incendiées.

Par France 3 Alpes

Dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 octobre, une quinzaine de véhicules ont été incendiés dans les rues de Grenoble. Cinq véhicules ont brûlé place Charles Dullin, quatre ont été détruits et quatre autres endommagés rue Capitaine Camine et une voiture a été détruite rue Marius Riollet.

Afficher Voitures brûlées à Grenoble sur une carte plus grande
Cette série fait suite à celle d'une autre nuit enflammée, celle du dimanche au lundi 14 octobre. Une quinzaine de voitures avaient également été brûlées dans différents coins de la ville. Cinq jours plus tard, certaines voitures n'avaient toujours pas été enlevées.

Nombre de voitures incendiées sont des grosses cylindrées. Pour la plupart, ce ne sont pas des voitures qui appartiennent aux habitants des quartiers dans lesquels elles ont brûlé. Pourquoi tant de voitures sont incendiées depuis le début de la semaine ? Une enquête a été ouverte. 

Sur le même sujet

Les + Lus