Réforme des rythmes scolaires : Echirolles (Isère) se veut exemplaire

C'est la grosse nouveauté de la rentrée : la réforme des rythmes scolaires est entrée en application aujourd'hui. Seule une commune sur cinq a décidé de jouer le jeu cette année. Parmi elles, Echirolles. La deuxième ville de l'Isère veut même faire office de bon élève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réforme des rythmes scolaires peine à se mettre en place. Moins d'un quart des élèves bénéficieront de la semaine de 4 jours et demi voulue par le ministre de l'éducation Vincent Peillon.

Si nombre de communes reconnaissent le bien-fondé d'un tel changement, elles restent circonspectes à l'égard du fameux temps «périscolaire», soit 3 heures hebdomadaires organisées en ateliers culturels et sportifs pris en charge par les communes et les associations.

D'une collectivité à une autre, les écarts se creusent. Echirolles, deuxième ville de l'Isère brigue le tableau d'honneur quand Vaulx-Milieu passe son tour, faute de budget. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information