Cet article date de plus de 5 ans

Régionales Auvergne-Rhône-Alpes: la liste "Les Voix de Savoie" ne sera pas proposée aux électeurs

La liste "Les Voix de Savoie", qui regroupe des candidats souverainistes, ne pourra pas participer aux élections régionales de décembre prochain. Truffée d'erreurs, elle a été invalidée. Le Tribunal administratif a débouté à son tour ces indépendantistes savoyards. 
Bien déterminés à porter jusqu'au bout leurs couleurs pour ces élections régionales, les souverainistes des "Voix de Savoie" avaient réuni plus de 230 candidats.

Ils ont déposé leur liste en Préfecture de Région, lundi 9 novembre, une demi-heure avant l'heure limite. Mais leur dossier était alors incomplet. Erreurs dans les noms de famille, dans les dates de naissance, problème d'accent... Les candidats le reconnaissent, le dossier a été déposé tardivement et tout n'a pas été bien vérifié. 

La liste des "Voix de Savoie" a donc été invalidée. Mais les militants ont déposé un recours devant le Tribunal administratif de Lyon. Ils espéraient ainsi obtenir un délai supplémentaire pour peaufiner leur liste, et la rendre valide. Finalement, le juge les a déboutés ce vendredi matin. 

Pour eux, l'engouement suscité par leur mouvement, issu du Mouvement Citoyens de Savoie, justifiait pourtant leur présence dans la campagne des élections régionales. 

Reportage Cédric Picaud, Yves-Marie Glo, Philippe Caillat
durée de la vidéo: 01 min 44
Régionales: La liste "les voix de Savoie" retoquée

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections