Vidéo. Ce vendredi 15 février à Grenoble débute le salon de l'apprentissage. Après avoir été dénigrées, ces formations alliant théorie et pratique, attirent de plus en plus de jeunes.
Les vendredi 15 et samedi 16 février se tient la seconde édition du Salon de l'apprentissage de Grenoble à Alpexpo. Ce rendez-vous est placé sous le patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de l'Education nationale et du ministère chargé de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage.
A la fois concret et théorique, l'apprentissage n'est plus seulement réservé à l'artisanat, il s'est développé ces dernières années dans de nombreux domaines. Désormais ce ne sont plus des collégiens en échec scolaire qui s'orientent vers ce type de formation. L'apprentissage proposent de nombreuses options qui vont du CAP au Bac+5.
Durant deux jours, une cinquantaine d'exposants isérois et régionaux vont présenter leurs offres de cursus et de formations.
Au programme : 8 conférences thématiques pour aborder concrètement toutes les questions sur le fonctionnement de l’apprentissage, sur la recherche d’une entreprise, et les secteurs porteurs.