En Isère, dans le Vercors, les travaux saisonniers de sécurisation de la route se terminent, du moins jusqu'au 17 avril. La route D531 qui mène au petit village de la Balme-de-Rencurel vient d'être à nouveau ouverte. Mais les travaux sont loin d'être terminés.
La RD 531 était fermée à la circulation entre La-Balme-de-Rencurel et le carrefour RD 531/ RD 531A (commune de Choranche) qui est la route d’accès aux grottes de Choranche
La réouverture de ce tronçon sera effective ce vendredi soir à partir de 17h30 jusqu'au lundi de Pâques. Mais la réouverture est provisoire puisque d'autres travaux de sécurisation sont prévus dans la semaine.
L'ouverture totale sur ce tronçon est prévue le vendredi 17 avril à 17h30. Les grottes de Choranche restent accessibles depuis Pont-en-Royans.
Deuxième phase des travaux
Le Conseil départemental de l'Isère réalise divers travaux de sécurisation des falaises sur des tronçons de la RD 531 situé entre le lieu-dit les Jarrands et le Pont de la Goule Noire entraînant des mesures spécifiques. Les travaux entrent dans leur deuxièem phase à partir du lundi 7 avril.
Il prévu de fermer la RD 531 à la circulation en continu 24h/24 du mardi 7 avril au mardi 5 mai entre le carrefour RD 531 / Rd 106 au lieu-dit les Jarrands et le carrefour RD 531/ RD103 au carrefour du Pont de la goule Noire.