• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

En Rhône-Alpes, la canicule se poursuit mais les températures devraient légèrement baisser

© France 3 Rhône Alpes
© France 3 Rhône Alpes

La canicule est bien installée et Météo France maintient encore la vigilance orange sur l’ensemble de Rhône-Alpes. Une dégradation est attendue mercredi, selon les prévisions.

Par Daniel Pajonk

La canicule est bien installée et Météo France maintient encore la vigilance orange sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes, 
Cet après-midi, le soleil prédomine ! Sur le relief du Jura aux Alpes, des nuages donnent des averses puis des orages. L’activité orageuse se renforce (fortes averses assorties de rafale de vent) puis déborde sur les plaines alentours et  dans les vallées en fin de journée.
Les températures sont encore  à la hausse,  comprises entre 34° C à St Etienne  et 38° C à Lyon ainsi qu'à Valence.

Vers un "mieux" mercredi

Demain lundi, le soleil brillera encore. Conséquence, il fera chaud avec des minimales comprises entre 19°C et 22°C.
Dans l'après-midi, en montagne, des nuages se développeront et donneront des averses ou des orages, sur le Jura, le Forez, les les Préalpes comme sur les hauts massifs. Ailleurs, ce sera beaucoup de soleil !Mais les températures devraient baisser de quelques petits degrés bien agréables. Mardi, la matinée sera ensoleillée, avec des averses et orages sur les hauts massifs.
Mercredi, le soleil résistera avant de laisser place à une dépression entraînant pluies et orages dans toute la région, en montagne et en plaine.



 

Sur le même sujet

Une danseuse de cabaret retrouvée morte à Taluyers, rappel des faits

Les + Lus