Accident sur l'A89, près de Tarare : la circulation a été rétablie

Ce vendredi 26 février 2021, un accident s'est produit sur l'autoroute A89, en direction de Lyon, après la sortie Tarare-Est (n°35). L'accident a eu lieu vers 7h45 implique un poids lourd et a entrainé coupure de la circulation et bouchons. La circulation a été rétablie vers 10h.

Accident sur l'A89, près de Tarare : la circulation est coupée
Accident sur l'A89, près de Tarare : la circulation est coupée © MAXPPP

Un accident impliquant un camion sur l'autoroute A89 s'est produit ce vendredi matin, peu avant 8h, non loin de Tarare, dans le Rhône. Un poids lourd s'est renversé peu après la Barrière de péage St-Romain-De-Popey. Les équipes de VINCI Autoroutes ont été immédiatement mobilisées pour assurer l’intervention des services de sécurité, de secours, et de dépannage sur les lieux. L'autoroute A89 a du être coupée sur ce secteur. Il s'agit de permettre le dépannage du poids lourd accidenté renversé sur les voies.

Peu après 8h, on enregistrait déjà une perturbation d’environ 5km en amont de l’événement. Dans un premier temps, le camion couché a été poussé sur le côté afin de rendre provisoirement une voie à la circulation et évacuer les voitures bloquées. Peu avant 9h30, le camion était en cours de relevage. Des opérations de nettoyage de la chaussée ont ensuite été menées. 

Dépannage et nettoyage de la chaussée risquaient de durer jusqu’en fin de matinée. Mais vers 10h, les opérations étaient terminées et la circulation rétablie. 

Gestion du trafic

Afin d’assurer la sécurité des automobilistes et de permettre le dépannage du poids lourd accidenté renversé sur les voies, des mesures de gestion du trafic avaient été mises en place sur l’A89 en direction de Lyon  avec une entrée déconseillée pour tous les véhicules à Tarare-Centre (n°34) et une sortie obligatoire et entrée interdite pour tous les véhicules à Tarare-Est (n°35). VINCI Autoroutes recommandait également de bien s’informer avant tout déplacement sur ce secteur.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute a89 économie transports routes