• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident de Vénissieux : la 2ème victime est décédée des suites de ses blessures

© Mathieu Boudet
© Mathieu Boudet

Le bilan s'alourdit dans l'accident survenu mercredi à Vénissieux. Les deux septuagénaires, renversées alors qu'elles traversaient une avenue, sont décédées. L'une a été tuée sur le coup, la seconde a péri à l'hôpital. Le conducteur roulait sans permis et sous l'emprise de stupéfiants.

Par Sandra Méallier

Deux personnes âgées ont été renversées par un véhicule mercredi 1er mai vers 15h30 alors qu'elles traversaient la route. L'accident a eu lieu sur l'avenue Charles de Gaulle, une artère à grande circulation située le long du parc de Parilly, à Vénissieux. 

Une des deux personnes, une femme âgée de 70 ans est décédée sur place. L'autre, 77 ans, a été transférée en urgence absolue à l'Hôpital Edouard Herriot, où elle n'a pas survécu. 

Sous le coup d'une suspension de permis

Le conducteur du véhicule incriminé a été interpellé et placé en garde à vue. A l'issue des premières 24 heures, la garde à vue a été prolongée, et l'homme, âgé de 25 ans, sera présenté au demain vendredi au Parquet. 

L'ouverture d'une information judiciaire pour homicides involontaires est à prévoir. Avec les deux circonstances aggravantes que le chauffard était sous le coup d'une suspension du permis de conduire et circulait sous l'emprise de stépéfiants.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait JT France 3 Attentat de Lyon, le suspect parle

Les + Lus