• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Belleville: une cliente d’un magasin de bricolage atteinte par une balle perdue sur un parking, un appel à témoins

Ce samedi après-midi, 6 juillet, une cliente d'un magasin de bricolage de Belleville/Saône a été la victime collatérale d'une altercation qui a dégénéré. Atteinte à la jambe par une balle perdue alors qu'elle se trouvait sur le parking, ses jours ne sont pas en danger. Une enquête est en cours. 

Par Dolores Mazzola

Les faits se sont déroulés ce samedi après-midi, vers 16h, à Belleville/Saône, dans le Rhône. Selon le Progrès, une altercation aurait éclaté entre deux familles issues de la communauté des gens du voyage. Après plusieurs coups, l'un des protagonistes aurait sorti une arme de poing et tiré à plusieurs reprises. 

Une cliente qui quittait le magasin de bricolage Bricomarché et qui se trouvait sur le parking de l'enseigne a été atteinte à la jambe par un projectile. La cliente a été évacuée vers l'hôpital Edouard Herriot, à Lyon. Ses jours ne sont pas en danger. Les protagonistes, qui avaient fui, ont été rattrapés peu après, par les gendarmes. Dimanche après-midi, deux jeunes hommes, étaient en garde à vue.
Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie afin de faire avancer l'enquête. 
Brigade de recherches de la gendarmerie de Villefranche : 04.74.65.26.00

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : quand un petit village sert de poubelle au chantier de l’hôtel Dieu de Clermont-Ferrand...

Les + Lus