• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

CIRCULATION : Auvergne Rhône-Alpes, prévisions et conseils du week-end

Attention Bison futé prévoit un week-end du 14 juillet très chargé. / © MAXPPP
Attention Bison futé prévoit un week-end du 14 juillet très chargé. / © MAXPPP

Pour ce deuxième week-end de départs en vacances, la route des vacances s'annonce compliquée. Bison futé voit orange ce vendredi 12 juillet, et rouge pour le week-end du 14 juillet. 

Par N.MB


Une nouvelle fois, la journée du vendredi 12 juillet s'annonce très compliquée sur les routes, et en particulier dans le sens des départs en vacances. Bison Futé annonce une journée classée orange ce vendredi 12 juillet, ce qui indique une "circulation difficile". 

voici les autoroutes et axes routiers où cela risque de coincer dans le sens des départs vendredi 12 juillet selon les prévisions de Bison Futé :
  • A6 : Bison Futé conseille d'éviter le secteur de Lyon si vous vous dirigez vers la Méditerranée, et ce de midi à 14h.
  • A7 : si vous vous dirigez vers la Méditerranée, évitez également le secteur de Lançon-Provence entre midi et 14h ce vendredi.
  • A9 : d'importantes perturbations du trafic sont attendues entre les villes d'Orange et Narbonne tout au long de la journée, de 9h à 21h.

La journée du samedi 13 juillet sera elle aussi très compliquée pour les automobilistes qui prennent la route. C'est simple : dans le sens des départs comme dans le sens des retours, Bison Futé voit orange.
Cela risque donc de coincer sur tous les grands axes et sur les autoroutes des vacances. Bison Futé conseille ainsi de "quitter les grandes métropoles avant 9h" ce samedi 13 juillet 2019. A noter que la 8e étape du Tour de France aura lieu entre Mâcon et Saint-Etienne, ce qui risque de perturber le trafic à proximité de ces villes. L'organisme public de prévisions routières prodigue aussi quelques conseils de circulation pour les autoroutes les plus concernées par des ralentissements. Voici les axes à éviter ce samedi 13 juillet :
  • A7 : la circulation sur la portion de l'autoroute entre Lyon et Orange risque d'être très difficile de 11h à 14h selon Bison Futé. Des ralentissements pourront avoir lieu sur cette portion de 6h à 19h.
  • A9 : évitez à tout prix la portion entre Orange et Narbonne dans l'heure de midi. Des ralentissements pourront également se produire de 7h à 15h sur cet axe.

D'après Bison futé, la journée du dimanche 14 juillet sera plus calme sur la route. L'organisme de prévisions routières indique une journée verte sur l'ensemble du pays, sauf pour la région Bourgogne-Franche Comté sur l'autoroute A6 et la région Auvergne-Rhône-Alpes sur l'A7 dans le sens des départs uniquement. Seul conseil prodigué par Bison Futé : "évitez l'autoroute A7 entre Lyon et Orange de 9h à 18h". de nombreux déplacements sont en effets attendus. A noter que la 9e étape du Tour de France aura lieu entre Saint-Etienne et Brioude, ce qui risque de perturber le trafic autour de ces deux villes.

 

Sur le même sujet

INSOLITE. Puy-de-Dôme : quand des sirènes se donnent rendez-vous au lac d'Aubusson

Les + Lus