Cet article date de plus de 5 ans

Festival Festi'Vache: la ruralité s'affiche sur grand écran

Pour la dixième année, du 4 au 12 mars le festival Festi’vache "défend une programmation cinématographique éclectique dans les formes, les genres et les thématiques" peut on lire sur la présentation. Un festival qui propose un autre regard sur la ruralité mais aussi des animations. 
Détail affiche 2016
Détail affiche 2016

L’édition 2016 se déroulera comme les précédentes dans les salles du cinéma Paradisio à St Martin-en-Haut. les organisateurs souhaitent réitérer leur "attachement à la salle de projection, lieu de découverte où l’expérience individuelle et sensible de l’œuvre se partage avec d’autres".
"Est-il possible de vivre ENSEMBLE et de vivre AUTREMENT quels que soient les cultures, les espaces, les expériences et les parcours de vie insolites?Comment pouvons-nous développer ensemble des valeurs telles que l’engagement, la solidarité et le respect ? Quelle place et quel rôle pour la jeunesse?" telles sont les questions que ce festival veut poser et proposer à travers des projections mais aussi des rencontres.

Comme chaque année le Prix du Jury (Fagot d’or) et le Prix du Public (Epi d’or) récompenseront deux films lors d'une soirée de clôture et ça c'est nouveau!
Plusieurs dizaine de films proposés et des animations tel un marché Arts et saveurs proposant des produits locaux, une battucada festive des tables rondes et des rencontres. 

Festivache 2016

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture cinéma