Cet article date de plus de 5 ans

L. Bencharif et Ch. Kohlhaas têtes de liste écologiste aux régionales

Lela Bencharif, vice-présidente à la région Rhône-Alpes et Jean-Charles Kohlhaas, co-président du groupe EELV emmèneront la liste régionale des écologistes aux prochaines élections. Pas de liste commune avec les socialistes au 1er tour mais un ralliement au second pour faire obstacle à L. Wauquiez  
Lela Bencharif, vice présidente de la Région Rhône-Alpes
Lela Bencharif, vice présidente de la Région Rhône-Alpes © Max PPP
Les écologistes se sont enfin mis en ordre de bataille ce week-end pour les prochaines élections régionales. Annoncée un temps comme tête de liste, Michèle Rivasi, députée européen, ne fait plus la course en tête... Dans un communiqué, Europe Écologie - les Verts annonce avoir désigné "une femme et un homme comme chefs de file régionaux : Lela Bencharif, vice-présidente à la région Rhône-Alpes et Jean-Charles Kohlaas, co-président du groupe à la région Rhône-Alpes". L'un des deux sera désigné avant mi-mai pour devenir tête de liste, précise encore le mouvement.      

La motion stratégique "Rassemblons pour une région écologique, solidaire et citoyenne" a recueilli plus de 66% des suffrages. Elle se propose de faire de la région Rhône-Alpes "un territoire en transition écologique et sociale au service de l'intérêt général". Les Verts entendent toutefois se démarquer de la politique de Jean-Jack Queyranne avec qui ils ont pourtant gouverné la région ces dernières années.

Bruno Bernard, secrétaire  EELV Rhône-Alpes explique qu' "il y a trop d' écart, trop de différences de fond  avec le projet de JJ. Queyranne pour faire liste commune dès le premier tour". Mais précise-t- il, "on appellera à se rejoindre au second tour car notre adversaire, ce n'est pas Queyranne, c'est Wauquiez".             
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique europe écologie les verts