Le centre nautique de Bron fermé après des incidents

Le centre nautique André-Sousi  de Bron est fermé exceptionnellement vendredi et samedi après des incidents sérieux qui ont nécessité l'évacuation par la police. La piscine avait déjà dû être fermée un jour le 19 juillet pour une agression physique.      

Par Philippe Bette

Le centre nautique André-Sousi de Bron a dû être évacué totalement hier en fin de journée après des incidents sérieux . Plus de  500 personnes ont ainsi dû quitter la piscine précipitamment sous la survellance de la police.

En fait, c'est l'accumulation d' incivilités collectives et de comportements individuels totalement incongrus qui ont conduit la direction à ordonner la fermeture de l'établissement. Ainsi, a -t-on pu constater qu'un baigneur avait fait ses besoins dans l'eau, imposant des mesures immédiates de salubrité publique. D'autres atteintes au réglement relatives à l'hygiène et à la sécurité avaient pu être observées auparavant sans que les nombreux agents de médiation parviennent à se faire entendre.  
   
La municipalité de Bron , qui  évoque "des agissements inadmissibles", a été contrainte de prendre cette mesure radicale. Le centre nautique de Bron est donc fermé exceptionnellement aujourd'hui et demain pour procéder à la désinfection des bassins et à l'assainissement de l'eau.  

Le centre nautique avait déjà dû être fermé le 19 juillet dernier à la suite d'une agression physique contre un maître nageur. Des poursuites ont d'ailleurs été engagées contre le fauteur de troubles. Le personnel de la piscine avait alors exercé son droit de retrait.                 

Sur le même sujet

Les + Lus