Le Groupama Stadium accueille ce dimanche soir la rencontre OL-PSG

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ana K. .

La pelouse du Groupama Stadium va voir s'affronter, ce dimanche soir, l'OL et le PSG, dans le cadre de la 8e journée de ligue 1. Un match qui s'annonce ardu pour les Gones face à des joueurs parisiens en bonne forme.

Fort de plusieurs succès consécutifs au Groupama Stadium depuis le mois d'avril, l’Olympique Lyonnais a cependant conscience de la difficulté que représente de faire tomber du podium le PSG. 

Ce dimanche soir, à Décines-Charpieu, c’est certainement l’un des matchs les plus importants de la saison qui attend les lyonnais. L’OL n’est pas dans la meilleure dynamique pour aborder cette rencontre. Le club est sur deux défaites d’affilée, l'une à Lorient et l’autre à Monaco.

Corentin Tolisso le reconnait mais ne baisse pas les bras, "moralement c’est un peu dur, mais voilà on travaille, on a bien travaillé cette semaine et on continue de préparer le match de Paris. C’est un match très très important pour nous il faut absolument que l’on ressorte avec une victoire" explique le milieu de terrain.

Le joueur qui a fait son retour à l’OL cet été reste lucide quant à l’importance du résultat pour la course au podium néanmoins un écart subsiste entre les deux clubs.

"Le PSG est premier de la Ligue 1 et l’objectif pour eux c’est de gagner avec des champions, reprend Corentin Tolisso. Nous, c’est d’aller en ligue des champions donc je pense que pour l’instant on ne boxe pas dans la même catégorie."

 L’entraîneur Peter Bosz est ambitieux, il veut construire son équipe sur les qualités dont il dispose et non pas s'adapter à l’adversaire, quand bien même, ce dernier, est l'invaincu PSG. "Ça commence avec l’entraîneur, dit le coach néerlandais, si l’entraîneur a peur, les joueurs ont peur aussi donc ce n’est pas nécessaire."

Il conclu "je n’ai jamais peur d’une équipe, il y a surtout le plaisir de jouer contre elle, et si l’on gagne...  ça fait encore plus plaisir."

Mesures de sécurité

Afin de prévenir d’éventuels incidents et troubles à l’ordre public, une série de mesures a été prise par la préfecture du Rhône.

De 8h00 à minuit, aujourd'hui dimanche, les supporters du PSG ne pourront ni circuler, ni stationner sur la voie publique dans le centre-ville de Lyon.

En outre, le transport et l’utilisation de pétards ou engins pyrotechniques ainsi que la possession de boissons alcoolisées sont interdits dans le centre-ville de Lyon et à l’intérieur et aux abords du Groupama Stadium.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité