La ville de Lyon a annoncé officiellement les premiers chiffres de la fréquentation pour la Fête des Lumières 2018 : 1,8 million de personnes au compteur. Un nombre de visiteurs stable par rapport à l'édition 2017.
C'est l'heure du bilan pour la Fête des Lumières 2018. L'édition s'est déroulée du 6 au 10 décembre. Durant quatre soirées, les visiteurs ont pu admirer près de 80 installations lumineuses. Comme d'habitude, les monuments emblématiques de la ville de Lyon ont été mis en lumière : la place Bellecour, la basilique de Fourvière, la cathédrale Saint-Jean, l'Hôtel-Dieu ou encore la fontaine de la place des Jacobins.
Cette année, le parc de la Tête d'Or a été plébiscité par le public avec 230 000 visiteurs venus admirer l'installation intitulée "Présages", une installation signée Marie-Jeanne Gauthé et Géraud Périole. Pour l'édition 2018, le parc de la Tête d'Or a réintégré la programmation de la Fête des Lumières.
Le Grand Hôtel-Dieu aussi a été apprécié du public avec près de 70 000 spectateurs. Le site, rouvert au public depuis juin, a offert trois différentes installations. En 2017, seule la façade bordant le Rhône avait été ornée d'une vaste fresque historique et chronologique.
La Fête des Lumières est également un événement festif et populaire apprécié des touristes étrangers. Ils étaient près de 100 000 cette année à faire le déplacement dans la capitale des Gaules. Au nombre des pays représentés : l'Italie, la Suisse, l'Espagne ou encore l'Allemagne.
1,8 million de visiteurs à Lyon pour la fête des Lumières 2018 malgré les incidents du samedi 8 décembre, place Bellecour. Le reportage