70e rallye de Lyon-Charbonnières : un podium 100% rhônalpin !

Publié le Mis à jour le

Samedi soir, l'Isérois Yoann Bonato, champion de France en titre des rallyes, a remporté le 70ème rallye de Lyon-Charbonnières au volant d'une voiture nouvelle génération. Deux autres pilotes de Rhône-Alpes complètent le podium.

Ce week-end, sur les routes du 70e rallye Lyon-Charbonnières, les R5 ont détrôné les WRC. Le rallye a été remporté par le moniteur de ski des deux Alpes,Yoann Bonato, par ailleurs champion de France en titre des rallyes avec son coéquipier Benjamin Boulloud (Team CHL Sport Auto).

L'équipage, qui a dominé la première manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte, s'est imposé au volant d'une Citroën catégorie R5. Yoann Bonato a remporté dix des onze premières spéciales ... Une première sortie pour la voiture de la marque aux chevrons et une première victoire. 



La deuxième place revient à un pilote de l'Ain, Jérémy Ancian mais au volant de sa Ford Fiesta R5 (Team Minerva Oil). Enfin, le pilote drômois Bryan Bouffier est monté sur la dernière marche du podium. Une troisième place remportée au volant de sa à faire monter sa Hyundai i20 R5.



Un podium 100% Rhône-Alpes ©France 3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité